Catalogue de matériels Mécagil Lebon
  • Hivernage
  • Saleuses
  • & Lames
  • Voirie
  • Balayeuses
  • & Laveuses
  • Grues
  • Collecte
  • Bras
  • Bâchage
  • Carrossage
  • Bennes
  •  
  • Désherbeurs
  • Aspire-feuilles
  • Espaces Verts
  •  
  • Hydraulique

Actualité de Mécagil-Lebon

  1. actu

Le 1/03/2017 WAVE devient HEATWEED Technologies

26/02/2017

Article de presse wave changement de nom

le 1er mars 2017, WAVE WEED CONTROL société Nérelandaise créée en 2003 change de nom et devient HEATWEED Technologies Gmbh.

Le Scandinave Heatweed Technologies AB et le fabricant allemand de renommée mondiale Max Holder GmbH reprennent l'activité de WAVE Weed Control B.V.

Cette entité devient le plus important fournisseur de solutions professionnelles de désherbage en Europe.

MECAGIL-LEBON est l'importateur et le distributeur en France des désherbeurs à eau chaude HEATWEED Technologies.

Après avoir introduit le désherbage à l'eau chaude sur le marché scandinave en 2013, Heatweed est aujourd'hui synonyme de qualité, d'innovation et de fort engagement sur les résultats. Cette société bénéficie d'une incontestable position de leader sur le marché de tous les pays scandinaves. La société allemande Max Holder, l'un des leaders sur le segment des véhicules transporteurs multifonctions, est présente dans 62 pays et continue son expansion. Le 1er mars, Heatweed et Holder fondent Heatweed Technologies GmbH et reprennent l'activité et le portefeuille de WAVE.

WAVE Weed Control, société néerlandaise émanant de Van de Haar Landscaping, a été fondée en Hollande en 2003. À ses débuts, elle répondait seulement aux besoins de la société propriétaire et des municipalités locales, avant d'étendre progressivement son activité à la Belgique et à l'Allemagne. En 2013, WAVE a absorbé son principal importateur, Heatweed Technologies AB, et elle a connu une forte croissance depuis.

« Nous sommes les premiers grâce à notre vision : être la référence dans le désherbage non chimique. Par conséquent, nous nous devons de fournir à nos clients des machines et un service de haute qualité tout en gardant une attention permanente sur l'innovation. Dans cette optique, le partenariat avec Holder pour reprendre les activités et le portefeuille de WAVE s'imposait logiquement », déclare Johan Rud, directeur technique et copropriétaire de la société scandinave Heatweed Technologies AB.

« Pour nos clients, le changement va se traduire par une amélioration globale du service. Même si nous sommes l'acteur le plus innovant et le leader du marché, nous ne nous reposons pas sur nos lauriers pour autant », déclare Cecilie Ruud, D.G. par intérim de Heatweed Technologies GmbH. « Nous sommes une société fondée sur la recherche avec un engagement fort envers nos clients : nous innovons en permanence, développons et renforçons notre technologie et nos activités commerciales pour mieux les servir. Le choix de l'ancien site de WAVE à Veenendaal, Pays-Bas, comme siège de Heatweed Technologies GmbH sécurise le transfert des connaissances et de l'ensemble des processus métier », continue-t-elle.

Dans le catalogue des machines Heatweed, la star inégalée, brevetée à l'échelle mondiale, est la gamme des Sensor-series (séries à capteurs). Ce système, basé sur une technologie à capteurs, permet de vaporiser l'eau chaude directement sur les mauvaises herbes. Ces machines se montent sur des véhicules transporteurs multifonctions. Les produits Sensor-series sont déjà au service des clients et de l'environnement dans plus de 17 pays européens et leur expansion continue.

« Depuis qu'elle utilise la série à deux capteurs, notre municipalité économise de l'argent ; la consommation d'eau a chuté de 80 %, celle de gasoil de 83 %, et jusqu'à 30 000 m² sont traités par jour. Nous avons monté le produit sur un véhicule transporteur Holder, ce qui permet de rouler sur les trottoirs et de procéder au désherbage sans perturber la circulation. Sur le plan du coût, les produits Sensor-series sont même plus abordables que les produits chimiques et n'ont pas de rival parmi les autres méthodes non chimiques que nous avons étudiées. Cerise sur le gâteau, utiliser ces produits est très rentable et respecte l'environnement », déclare Kurt Idland, administrateur de la municipalité NIS de Stavanger, Norvège.

 

 

Remise des clefs aux ADP

17/02/2016

P1210106

La société Mécagil Lebon vient de livrer à ADP (Aéroports de Paris) deux camions Mercedes spécialement carrossés pour répondre à une polyvalence accrue.

Ceux sont 4 mois de travail et la coordination de plusieurs acteurs, pour équiper chacun des deux camions, qui concrétisent un marché passé il y a un an.

Mécagil Lebon basé à champagne sur seine (77) a fait appel à son réseau de partenaires pour réaliser ce projet. En effet, les camions ont été fournis par le Garage Rambach (implanté à Jouy le châtel - 77) , les bras, caissons et remorque par la Société Dalby (Fabricant français et leader sur le marché des bras hydrauliques), la grue par la Société PM (le plus ancien fabricant de grues en Italie) dont mécagil est le revendeur sur l’ensemble de la région parisienne .L’AMD (abri mobile déployable) ainsi que le carrossage de l’ensemble a été assuré par Mécagil Lebon.

Le premier véhicule est un Mercedes Arocs de 430 ch, porteur 8x4 de 32 t, équipé d’un bras Dalby XHM3 – 22 (Dernière génération de bras coulissant – Force de levage 22T)  et d’une grue PM 38.524 (38 t/m) avec balance de dépannage et Jib.

Le second est un Mercedes Antos 2535 NLG, porteur 6x2 de 26 t, avec essieu arrière directionnel, équipé d’un bras Dalby XHM3 (20 t).

Pour répondre aux besoins des ADP, Mécagil Lebon a fourni et adapté plusieurs équipements amovibles : un plateau de dépannage porte-voiture, un plateau à débâchage avant/arrière avec hayon à colonnes, un AMD (abri mobile déployable) sur berce et un caisson grand volume à toit fixe tôlé. Une remorque porte-caisson vient compléter ces équipements.

Ces deux camions remplacent à eux seuls 4 véhicules actuels, ce qui permet de s’inscrire dans une démarche sincère du respect de l’environnement tout en rationalisant le parc des ADP. En effet, tous les équipements étant amovibles et interchangeables, ils multiplient la polyvalence des camions, leur permettant ainsi de répondre à diverses et nombreuses missions  sur l’aéroport d’Orly.

Enfin, l’AMD remplacera les tentes gonflables qu’ADP réservaient jusqu’alors au déploiement rapide d’abris en cas d’accident. Livré sur berce, l’abri se déploie rapidement en 45 minutes et offre un espace sécurisé de 120 m² avec chauffage, climatisation et groupe électrogène pour être totalement autonome.

La commune de Doux s'équipe

26/01/2016

Balayeuse zahia 2 commune de doux 79

La balayeuse, un service apprécié

Jusqu'à présent, la commune de Doux (79) confiait à un prestataire le balayage de ses rues avec l'inconvénient d'un tel service. Par exemple, la balayeuse passe un jour et le lendemain, des remorques de paille ou autres laissent plein de détritus. Le Conseil municipal, ne se contentant plus de cette solution, a décidé d'investir dans une balayeuse tractée qui a coûté 21 500€HT.

L'engin est muni d'un bac de récupération de 2m³ et dispose, si besoin, d'une aspiration sur le côté pour les feuilles. Pour approcher au plus près des trottoirs ou des murs, l'engin se déporte à gauche ou à droite, par rapport au tracteur qui la tracte.

Comme le dit le maire, Lucien Jolivot, "au moins, avec cette machine, nous passons à chaque fois qu'il est nécessaire et nous ne sommes plus tributaires de personne."

La commune payait 500€ par passage au prestataire.

Article paru dans "Le Courrier de l'Ouest" édition Deux-Sèvres du 22 janvier 2016.

Dule System, nouveau système de collecte

18/11/2015

Couverture matenvironnement

Spécialisé dans l'équipement de matériels de voirie et de collecte, Mécagil-Lebon développe le Dule System, un dispositif grue/dos cabine, robotisé, bilatéral et entièrement automatique, capable de collecter les conteneurs d'apports volontaires qu'ils soient de surface ou enterrés, jusqu'à 7 mètres de distance, avec un seul opérateur agissant en toute sécurité à partir de sa cabine.

Avec l'adjonction d'une benne à compaction à chargement vertical, amovible sur berce, ce système optimise les exploitations. Une gamme complétée par le système Shiva distribué par Mécagil-Lebon en exclusivité en France. Dédié à la collecte des conteneurs des points d'apports volontaires, ce système s'articule autour de plusieurs modules: version fixe sur porteur et amovible sur bras ampliroll pouvant s'adapter sur les véhicules existants; avec ou sans lève-conteneur latéral pour les bacs roulants 2 ou 4 roues; préhension de conteneurs jusqu'à 6m³ avec grue montée sur le toit ou dos cabine.

Shiva propose une force de compactions maximale de 40T, une capacité d'absorption de 132 m³/h pour 39 secondes de durée de cycle de compaction.

Article paru dans Mat'Environnement de Novembre 2015

Désherbage écologique "0 Phyto"

13/04/2015

Mat environnement article wave

Mécagil Lebon présent dans la presse!

Découvrez les systèmes de désherbage WAVE WEED CONTROL fonctionnant sans aucun produit phytosanitaire.

Des désherbeurs fonctionnant à l’eau chaude

11/03/2015

Wave actualites

La société néerlandaise Wave Weed Control, spécialisée dans le désherbage, a développé une technique consistant à lutter contre les mauvaises herbes avec de l'eau chaude restituée à 98°C, à très basse pression (0-2 bars). Les désherbeurs qu'elle a conçus sont distribués en France par la société Mécagil-Lebon.

Destinés au désherbage de la voirie et des espaces publics, ils luttent efficacement contre les mauvaises herbes, algues et mousses sans aucn produit chimique. A l'occasion, ils peuvent aussi être employés au nettoyage. Performants, avec des capacités de traitement atteignant entre 900 et 30 000 m² par jour selon les modèles, ils consomment peu d'eau et sont respectueux de l'environnement. La pression peut être augmentée et la température abaissée.

Certifiés conformes à la loi N°2014-110 du 6 février 2014, ils peuvent être équipés sur tout type de véhicule y compris sur les systèmes 3 points des tracteurs agricoles et complétés par des tables de désherbage portées avant.

Article paru le 10/03/2015 sur le site http://www.constructioncayola.com

Zoom sur la Shiva

26/11/2014

Couverture mat env

Spécialisé dans l'équipement de matériels de voirie et de collecte, Mécagil-Lebon complète sa gamme en distribuant en exclusivité, en France, des bennes pour la collecte des conteneurs des points d'apports volontaires.

Système optimisé, l'offre Shiva s'articula autour de plusieurs module: version fixe sur porteur et amovible sur bras ampliroll pouvant s'adapter sur les véhicules existants; avec ou sans lève-conteneur latéral pour les bacs roulants 2 ou 4 roues; préhension de conteneurs jusqu'à 6m³ avec grue montée sur le toit ou dos cabine. Force de compaction maximale de 40 t, capacité d'absorption de 132m³/h, 39 secondes de durée du cycle de compaction, trémie de 7.2m³... les prestations du Shiva sont optimales.

Mécagil-Lebon présent à Pollutec 2014

31/10/2014

Logo pollutec site

La 26ème édition du Salon POLLUTEC, Salon International des équipements, des technologies et des services de l'environnement, se tiendra du 2 au 5 décembre prochain à LYON - Eurexpo.

A cette occasion, l'entreprise, Distributeur exclusif pour la France des désherbeurs à vapeur d'eau WAVE WEED CONTROL et du système de collecte DULE System, mettra en avant deux innovations majeures dans les dommaines de l'entretien de la voirie et de la collecte sélective des déchets ménagers, s'inscrivant parfaitement dans le cadre du Développement Durable.

Avec Wave, Mécagil-Lebon propose une gamme complète d'équipements pour le désherbage de la voirie et des espaces publics, fonctionnant avec de la vapeur d'eau, et usant de la meilleure technologie pour éliminer les mauvaises herbes, algues et mousses, sans aucun produit chimique. Très performants, avec des capacités de traitement s'échelonnant de 900 à 30 000m² par jour selon les modèles. Ils consomment peu d'eau, respectent l'environnement et offrent un excellent rapport qualité/prix.

Avec DULE System, vous découvrirez chez Mécagil-Lebon un dispositif grue/dos de cabine, robotisé, bilatéral et entièrement automatique, capable de collecter les conteneurs d'apports volontaires qu'ils soient de surface ou enterrés, jusqu'à 7 mètres de distance, avec un seul opérateur agissant en toute sécurité à partir de sa cabine. Avec l'adjonction d'une benne à compaction à chargement vertical, amovible sur berce, ce système optimise les exploitations.

Nous serions heureux de vous accueillir sur notre stand - Hall 2 / Allée D / Stand 130 afin de vous présenter notre entreprise et ces innovations.

Si vous souhaitez recevoir une invitation pour Pollutec ou de la documentation, merci de nous adresser votre demande par l'intermédiaire de notre formulaire de contact.

Journée Découverte du 25 Septembre 2014

14/10/2014

Article presse

Environ 150 clients étaient présents pour découvrir ou redécouvrir nos ateliers et nos matériels.

Au cours de cette journée, nous avons présenté des nouveautés comme la benne de collecte amovible "SHIVA" ou le caisson d'aspiration déchiqueteur de feuilles "DEKO" mais aussi développé notre gamme de matériels d'hivernage et de balayeuses.

Prochainement, pour répondre à la nouvelle règlementation visant à interdire l'emploi de produits chimiques sur la chaussée, nous proposerons des équipements de désherbage mécaniques ou à vapeur régulée.

Renouvellement "Opérateur qualifié" UTAC

06/06/2014

Logo utac groupe

La certification de l'entreprise en tant qu' "Opérateur qualifié" a été renouvelée par l'UTAC le 27 Avril 2014 pour une durée de trois ans. Il s'agit de la troisième reconduction obtenue par Mécagil-Lebon qui lui confère le droit de carrosser les véhicules conformément aux exigences du Code de la Route, et de délivrer sous sa propre responsabilité les certificats de carrossages à ses clients.

Une pince de préhension polyvalente

28/11/2013

Fabricant de matériels de voirie et plus récemment de solutions pour la collecte des déchets (cf. les petites bennes Shiva entre autres), Mécagil-Lebon (Seine-et-Marne) a développé une pince de préhension polyvalente - système breveté - pour la collecte de tous types de conteneurs en points d'apport volontaire : aériens, semi-enterrés, à systèmes d'ouvertures mécaniques. La pince Grizzli est le seul outil sur le marché qui puisse prendre des systèmes à simple crocher, double crochet ou des systèmes champignon répondant à la norme DIN. Cela permet par exemple pour un prestataire, d'optimiser la collecte lorsque le parc est composé de différents types de conteneurs. Techniquement, l'équipement est constitué d'un bâti, d'une platine de levage fixe et d'un chariot mobile pour le déclenchement des systèmes d'ouverture. Il possède un actionneur télescopique hydraulique à trois vérins coplanaires accolés tête-bêche. Le crochet de levage est sécurisé et le système peut soulever jusqu'à 2.5t.

Mécagil-Lebon expose au Salon des Maires

16/09/2013

Salon des maires 2013

Retrouvez nous au Salon des Maires les 19, 20, 21 novembre 2013 à Paris Porte de Versailles stand C58 - Hall 3.

Shiva : collecte des PAV et bacs roulants

06/09/2013

Benne collecte apport volontaire

Spécialisé dans l'équipement de matériels de voirie et de collecte, Mécagil-Lebon complète sa gamme en distribuant en exlusivité, en France, des bennes pour la collecte des conteneurs des points d'apports volontaires "un marché en pleine croissance", souligne Marc Védrenne, le PDG. Système optimisé, l'offre Shiva s'articule autour de plusieurs modules : version fixe sur porteur et amovible sur bras ampliroll pouvant s'adapter sur les véhicules existants ; avec ou sans lève-conteneur latéral pour les bacs roulants 2 ou 4 roues ; préhension de conteneurs jusqu'à 6m3 avec grue montée sur le toit ou dos cabine, "cette multiplicité des choix visant à répondre de manière économique aux besoins de chaque entreprise ou collectivité".

Article paru dans "Recyclage Récupération, Juin-Juillet 2013.